Samuel Dassa, j’ai 31 ans, je suis marié et père d’un enfant d’un an et demi. Mon parcours scolaire est un peu atypique. Après le bac scientifique, j’ai suivi des classes préparatoires en mathématiques (maths sup et maths spé). Cependant, après ma licence, j’ai réalisé que je ne voulais pas poursuivre dans cette voie académique. Mon désir d’entreprendre m’a poussé à intégrer une école de commerce où j’ai obtenu un master en commerce international. Cela m’a permis de combler certaines lacunes, notamment en gestion d’entreprise et en commerce.
Comment vous est venue l'idée d'entreprendre ?
Quelle est la vision de votre projet ?
Pourquoi avoir fait appel à des business Angels et comment s’est déroulé votre processus de levée de fonds?
Un conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreunariat?
Si vous voulez vous lancer aujourd’hui, parlez de votre idée et de votre projet autour de vous. Arrêtez de penser qu’une idée doit rester secrète. Si d’autres y pensent aussi, c’est bon signe, cela signifie qu’il y a un marché. Demandez de l’aide et entourez-vous des bonnes personnes. C’est grâce à une suite de rencontres et de soutiens que j’ai pu avancer. N’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn, je vous répondrai avec plaisir.
Une phrase ou une image qui vous inspire?
Une expression qui m’a toujours guidé est : « On n’a jamais de deuxième chance pour faire une bonne impression ». Cela reflète parfaitement l’ADN de We Met. Nous avons une identité forte et une relation privilégiée avec nos utilisateurs, qui sont de véritables ambassadeurs de notre produit.