Je suis Consultante en Marketing et Communication formée à l’EFAP et à l’ESSEC Business School. Après quelques temps en agence, je créé mon entreprise de conseils en communication à Paris. Pendant 15 ans, j’ai accompagné de belles PME françaises et internationales dans leur positionnement, leur territoire de marque, leurs relations médias et leurs développements de nouveaux produits. Depuis 10 ans, installée dans les territoires, j’accompagne les dirigeants dans la création et le développement de leur business : du coaching à l’opérationnel. Mère de 3 enfants de 18, 8 et 6 ans, je suis heureuse de pouvoir les suivre et les soutenir dans leur vie.
Capitole Angels, c’est arrivé comment ?
J’aime pouvoir m’investir et mettre à disposition mes compétences dans des associations dans lesquels je crois. Le monde de l’entrepreneuriat me passionne et c’est donc tout naturellement que je suis arrivée à Capitole Angels. Je suis toujours émerveillé des idées, du travail et des ambitions des créateurs d’entreprises et souhaite pouvoir leur apporter quelque chose.
Parlez-nous d'un investissement qui vous a marqué ?
Je suis arrivée en janvier 2024 à Capitole Angels et je n’ai pas encore réalisé d’investissement. Les projets sont nombreux, diversifiés. J’ai déjà eu le plaisir de participer à des instructions -l’analyse de projets après que plusieurs Business Angels aient montrés un intérêt- et c’est trés enrichissant de pouvoir échanger avec les créateurs, avec les autres instructeurs et de challenger les idées pour faire avancer les dossiers.
Que diriez vous pour donner envie de tenter l’aventure Capitole Angels ?
Si vous aimez l’entrepreneuriat, que vous pensez pouvoir apporter des finances et/ou des compétences et que vous ne pouvez pas créer d’entreprise tous les jours, tentez l’aventure Capitole Angels ! Les membres de l’association sont trés ouverts, curieux et bienveillants, vous risquez de cotiser !
Quels sont vos critères d’investissement ?
L’éthique, l’utilité du projet pour la société sont des critères importants pour moi. Encore faudrait-il bien les définir, mais ce sont des valeurs qui me parlent. Ensuite, je regarde le profil de l’équipe dirigeante ou du dirigeant. J’ai besoin de sentir son investissement personnel dans le projet, sa ouverture aux remarques et son appétence à monter à compétences. Enfin et parce que c’est mon domaine, je suis très sensible à la façon dont le marketing et la communication sont abordés. Être à l’écoute du client ne doit pas être un voeux pieu mais une réalité.
Une phrase inspirante ?
« Parler est un besoin, écouter est un art. » – Johann Wolfgang Von Goethe